Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

FOIRE DE PARIS – DIMANCHE 4 MAI

 

C’est en tant que gérants de l’entreprise « Au Joyeux cotillon » que nous sommes présents à la Foire de Paris, afin de présenter notre nouveau modèle de coussin pêteur « Spécial grandes tailles », inspiré par la regrettée Cécile Duflot. Nous rencontrons un vif succès. Le carnet de commandes se remplit à merveille. Soudain, un appel retentit dans le hall du Parc des Expositions : on annonce l’ouverture du Concours Lépine. Aussitôt, Antilogus fonce comme un dingue, et disparait bientôt dans les allées noires de monde. Une heure s’écoule sans nouvelles, lorsqu’apparaît tout à coup un officier de police, suivi de tout un groupe d’officiels très agités, entourant l’infortuné chroniqueur mondain, uniquement vêtu d’un slip à impression léopard.

- Connaissez-vous cette personne ? s’enquiert le représentant de l’ordre. 

- Mais certainement ! s’exclame Festjens, très alarmé. Monsieur est un inventeur célèbre, ami personnel du Président Hollande. Que se passe-t-il ?

Renseignement pris, il semblerait que l’infortuné Antilogus ait été victime d’une petite méprise, ayant confondu le Concours Lépine, présentant les meilleures innovations, avec un Concours de bites, et que son intervention sur scène n’ait pas fait l’unanimité. 

- Avouez que le terme prête à confusion ! plaide Festjens. Concours Lépine, concours de pines, on peut se tromper ! Non ? Franchement ! Vous devriez changer de nom !

Le jury proteste bruyamment : le concours, disent-ils, existe depuis plus de 110 ans, et on n’a encore jamais vu ça ! Assez peu élégamment, on nous intime l’ordre de fermer le stand et de vider les lieux.  L’incident est clos. 

Petit malentendu au concours Lépine !
Tag(s) : #societe
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :