Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

VENDREDI 23 MAI - SAINT-OURS-LES ROCHES, PUY-DE-DÔME

 

Assistance nombreuse et choisie au parc Vulcania où l'on célèbre aujourd'hui, dans les rires et la bonne humeur, le 40e anniversaire de l'élection de VGE à la présidence de la République. Naturellement, notre vieil ami, membre comme nous de l'Académie française - notre élection en effet n’est plus qu’une question de jours -, notre vieil ami a tenu à nous compter parmi ses invités - quelle intention charmante ! Ainsi, entre les secousses telluriques simulées qui ébranlent le sol sous nos pieds et les rugissements terribles des dinosaures de carton-pâte, nous nous gobergeons des petits gâteaux d’Anne-aymone. Il paraît qu’elle les a faits elle-même. Ça ne nous surprend pas. C’est étouffant. Nous attendons que l’excellente femme se soit un peu éloignée pour poser à Giscard LA question qui nous intéresse :

— Dis donc, vieille fripouille, c’est vrai que t’as pécho la princesse Diana ?

Le rusé satrape ne répond pas, mais un sourire éloquent plisse ses yeux… 

— C’est curieux, nous dit-il, on me parle toujours de lady Di, alors que tout de même j’ai eu bien d’autres femmes dans ma vie, et des sacrés petits lots !

— Ah ouais ? ricane Festjens. Et Julie Gayet ? Et Carla Bruni ? C’est toi qui les a 

eues, p’têt ? 

— Allez, mon pote, persifle Antilogus, avoue plutôt que tu t’es tapé madame Kroutchev, ha, ha ! Les actrices, c’est pas ton truc ! 

— Et Mireille Darc, c’était de la crotte ? s’insurge le vieux. Ça, c’était une femme ! Mais bien sûr, vous, les jeunes, vous y connaissez que dalle ! Tiens, vous voulez que je vous dire ? Vous êtes trop cons !

— Oh là… Eh ! Oh ! Ooooh !

Il fallait s’y attendre, la discussion prend un tour passionné… Inquiète, Anne-Aymone rapplique pour nous séparer,avec son plateau d’atroces pâtisseries :

— Tout va bien, les garçons ?

Heureusement, c’est l’heure de la bourrée auvergnate… Déjà les invités s’alignent et enfilent des sabots. Nous en profitons pour nous retirer la tête haute, avant que l’effroyable vacarme n’ébranle les planchers. Fichtre, ce foutu VGE n’est pas commode ! Mais nous lui riverons son clou à l’Académie, il ne perd rien pour attendre, le bougnat !

40 ans déjà...
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :