Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

LUNDI 19 MAI – PISCINE MOLITOR 

Ce lundi, inauguration mondaine de la Piscine Molitor, dans le très chic XVIème arrondissement, remise à neuf dans son look Art Déco après 25 ans de fermeture. Devenu un établissement de luxe, le lieu et ses bassins ne seront accessibles qu’aux clients de l’hôtel, ou aux 1000 abonnés qui paieront 3300€ l’année pour faire trempette, ou 180€ la journée. C’est dire avec quel empressement, déguisés en garçons de bains, nous parvenons à nous faufiler dans la party. Il fait chaud. Les discours s’éternisent. Pendant que le propriétaire du lieu, le patron du groupe Accor Sébastien Bazin pérore sur la magie du lieu et l’émotion qui devrait saisir les clients devant cette piscine chargée d’histoire, nous nous glissons dans une cabine pour enfiler nos slips, palmes et bonnets de bains, afin d’être prêts à faire un plouf. 

C’est alors qu’un malencontreux accident se produit.

Encombré par nos affaires dans l’exigu habitacle, Antilogus trébuche sur la porte mal fermée, perd l’équilibre et percute – bien involontairement – l’hôtelier qui se dirigeait vers la tribune pour son speech. Et voilà le malheureux Sébastien Bazin qui bascule tout habillé dans le bassin !

L’espace d’un instant, nous craignons avoir gaffé. Va-t-on nous jeter dehors, en slips, comme des malotrus ? Pas du tout. Grand Seigneur, Bazin effectue une longueur puis se dirige vers l’estrade.

- Je voulais être le premier à piquer une tête ! lance-t-il au micro.

Et tout le monde de s’esclaffer. Ragaillardis, nous profitons de ces bonnes dispositions pour le rejoindre et lui demander des passes annuels, pour nous et nos familles. Eh bien figurez-vous que nous attendons toujours. C’est à peine croyable.

Un petit plouf à Molitor !
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :