Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

TF1, 2 AVRIL,  JOURNAL DE 20H

Nous sommes comme d'habitude en régie, en tant que représentants officiels de l'IDP (Institut de Diction Politique). Equipés d'un micro high-tech directement relié à l'oreillette de Manuel Valls, nous pouvons intervenir à tout moment pour cornaquer l'ardent Catalan - ce dont nous ne nous privons pas. Le président Hollande, en effet, nous a personnellement chargés de veiller à ce que son nouveau premier ministre parle exactement comme lui, sur ce ton indigné/surpris que les Français aiment tant : 

- Mais… Bien sûr, heu… que nous allons appliquer, heu… le pacte de responsabilité ! 

Manuel y parvient très bien. Nous sommes contents. Et nous en profitons pour aller prendre un drink avec les poulettes du maquillage. C'est alors que, sur un écran de contrôle, nous voyons notre Manuel s'embarquer dans une phrase périlleuse : « S'il y a un mot qui doit, euh, caractériser ce gouvernement, c’est, euh… »

Le premier ministre marque une pause, cherchant désespérément un vocable qui pourrait qualifier son gouvernement de bric et de broc… Tout en remontant frénétiquement les escaliers, nous lui en suggérons plusieurs (et de formidables !) au micro : « incapables », « improvisation », « amateurs », « touristes », « bons à que dalle ?»

Mais le fier Espagnol arrache d'un geste nerveux de toréador sa coûteuse oreillette et la piétine dans un flamenco  rageur. 

- S'il y a un mot qui doit caractériser ce gouvernement, reprend-il, c'est « efficacité » ! 

C'est nul. Nous sommes atterrés. Le président Hollande sera déçu. Quant à l'hidalgo, nous lui facturerons l'oreillette !

Caramba !

 

L'incroyable bévue de Manuel Valls
Tag(s) : #Politique
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :