Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 MERCREDI 9 AVRIL - PARTOUT EN FRANCE

 

Connaissant notre respectueuse affection pour l'ancien maire de Paris, de nombreux Parisiens nous questionnent, fous d'angoisse : "Où qu'il est ? Qu'est-ce qu'y fout ? Pourquoi qu'il est pas ministre ?"

Rassurez-vous, amis, nous avons de bonnes nouvelles. A notre demande expresse, et ainsi que des affiches le proclament désormais dans nos villes, le bon président Hollande - puisse la lumière du Ciel éclairer ses pas - a chargé Bertrand Delanoë d'une mission extraordinaire : sauver les éléphants du PS de l'extinction en les embarquant sur une phénoménale coque de noix, la célèbre Arche Delanoë. Et pas seulement les éléphants, toutes les espèces menacées ! Les chevaux de retour, les canards boîteux, les merlans frits, les coqs en pâte, les peaux de vache, les ours mal léchés, les rats puants, les mouches du coche, les faces de raie, les vers du nez, les colins froids, les araignées au plafond, les anguiles sous roche, les requins du CAC 40, les grenouilles de bénitier, les loups blancs, les moutons de Panurge, les dindons de la farce, les vautours du showbizz, les hirondelles qui ne font pas le printemps, les vieux crabes, les chiens de ma chienne, les vipères lubriques et les oiseaux de malheur. 

Nous-mêmes, menacés de toutes parts, avons obtenu à bord une cabine "all inclusive", avec room service VIP - et sans supplément pour les gilets de sauvetage. Première étape de la fantastique croisière, Djerba, en Tunisie, où Bertrounet a ses habitudes. Allez, vogue la galère ! Et comme le soulignait ce cher Bertrand : “Après nous le déluge !” 

 L’arche Delanoë
Tag(s) : #Politique
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :